Ateliers-visites

La journée du jeudi 7 novembre s'organise en deux temps : la visite d'un territoire le matin, à pied, à vélo, en bus... ; une séance en atelier l'après-midi. Vous devez faire un choix parmi les douze ateliers-visites proposés. Découvrez ici les programmes.
Attention, les ateliers #1 et #10 sont dédoublés en deux visites différentes, l'atelier #11 ne comporte pas de visite.

Douze ateliers dont une master class, à travers toute l'Île-de-France pour cette deuxième journée consacrée aux territoires pris dans leur diversité.

Ces douze ateliers organisés dans toute l’Île-de-France sont le fruit d’un travail collectif. Ils ont mobilisé une vingtaine des agences du réseau FNAU, qui ont apporté leur savoir-faire, leurs expériences initiées dans les territoires où elles agissent, leur innovation méthodologique et leurs réseaux d’acteurs. Ils s’appuient également sur des acteurs franciliens : des professionnels des collectivités territoriales, des entreprises de transport, de logistique, de la transition numérique, mais aussi des aménageurs, des représentants des administrations d’État ou de cabinets d’études urbaines… Ils ont par ailleurs bénéficié des dernières avancées de la recherche grâce à la forte implication, dans ces ateliers, de chercheurs et universitaires d'ici et d’ailleurs – américains, espagnols,  belges, italiens – sans oublier l’investissement des étudiants de l’École d'urbanisme de Paris.